Grâce à nous, vous manger SAIN, SÛR, BON ET BRETON
Menu
Pig Challenge 2017 / 2019

Les éleveurs de porcs bretons,

une filière soudée !

Pig Challenge 2017 – 1ère édition

Pour sa première édition en 2017, le Pig Challenge a réuni 400 acteurs de la filière porcine bretonne le samedi 30 septembre à Guerlédan. Tout l’après-midi, les équipes se sont défiées au cours d’épreuves sportives et ludiques, pour se retrouver autour d’un cochon grillé en soirée. Le trophée, spécialement créé pour l’occasion, illustre l’énergie positive d’une filière en mouvement. Créé par deux artistes qui ont participé à la Pig Parade, Charlotte Carsin et Philippe Sidot (dont le cochon Pigopop avait participé à l’exposition universelle de Milan), il a été remporté par l’entreprise APA (Assistance et Protection Anti Parasitaire de Plouvorn-29) aka l’équipe Ratatouille.

Pig Challenge 2019 – 2ème édition

La seconde édition du Pig Challenge a réuni 133 acteurs de la filière porcine bretonne à Pléneuf-Val-André le 28 septembre 2019 pour participer à nouveau à des épreuves sportives en après-midi puis se retrouver autour d’un buffet festif le soir. Le trophée de la première édition fut remis en jeu avec toujours la même équipe victorieuse : Ratatouille le Retour !

Ces initiatives auront permis de fédérer et de renforcer l’esprit collectif ! Convivialité, simplicité, énergie positive et plaisir d’être ensemble ont fait des Pig Challenge de très beaux événements ! La filière peut en être fière !

Pour découvrir ou revivre en image l’ambiance de ces événements,

 

Rendez vous sur notre page Facebook Les éleveurs de porcs bretons !