Grâce à nous, vous manger SAIN, SÛR, BON ET BRETON
Menu
Pig Parade 2015

afficheA3-generique-mail

UN PROJET ARTISTIQUE FÉDÉRATEUR, AUX VALEURS HUMAINES FORTES.

Créer du lien avec les Bretons et participer à la dynamique du territoire, telle est notre vocation pour cette opération de communication en 2015.
Audace, créativité et convivialité sont à l’honneur sur les 4 départements bretons pour inviter à changer de regard sur le métier d’éleveur de porcs, à l’occasion d’une exposition artistique itinérante, baptisée PIG PARADE.
Cet évènement a été l’occasion de fédérer éleveurs, bretons et acteurs du territoire autour d’un projet créatif qui fait le trait d’union entre culture et agriculture.

Le concept

Une exposition artistique itinérante de cochons, avec un ancrage régional fort.
15 œuvres d’art ont été réalisées par 15 artistes bretons sur la base d’une statue de cochon « nue » financée par 15 éleveurs mécènes. Ces œuvres sont parties à la rencontre des bretons le 3 avril 2015 à Perros Guirec. Déployée sur l’ensemble du territoire, la PIG PARADE a parcouru la Bretagne en 6 escales : Perros-Guirec, Quimper, Paimpol, Pontivy, Fougères, Rennes. Chaque ville accueillant l’exposition a pu dynamiser son centre ville en proposant à ses habitants et visiteurs, un événement haut en couleur, original, ludique et gratuit.
Une vente aux enchères a clôturé la PIG PARADE, dont une partie des bénéfices a été reversée à la Banque Alimentaire et l’association Grain de Sel – enfants malades de Bretagne. La vente a eu lieu le 17 septembre au SPACE.

Plus d’infos sur le site de la Pig Parade.

Revivez la Pig Parade 2015 en images