Grâce à nous, vous manger SAIN, SÛR, BON ET BRETON
Menu
Campagnes de communication

Les éleveurs de porcs bretons interpellent par une communication décalée et de proximité !

Nous avons initié depuis 2009, via le Comité Régional Porcin (CRP), une communication auprès du grand public.

En 2009, cela s’est traduit par une présence dans la presse quotidienne régionale aux mois de mai et juin.

En 2010, nous avons choisi de communiquer par le biais d’une campagne d’affichage haute en couleurs. Des messages forts sur l’emploi, l’environnement, la qualité pour affirmer le poids économique et social important de la filière porcine.

2011 est un tournant dans notre communication. Le ton change, plus provocateur et décalé, la campagne emprunte l’autodérision et s’inspire des idées reçues sur le cochon pour interpeller. Sur l’affiche, en parlant du cochon un véritable éleveur dit : « il grogne, il pète et pourtant…grâce à lui, vous mangez sain, sûr, bon et breton ! ».

La campagne 2012 va encore plus loin dans le décalage et la proximité avec les Bretons. Le nouveau dispositif imaginé autour d’un événement artistique, plus de 1000 cochons gonflables disposés sur la place de la gare de Rennes
le 26 septembre, encourage le grand public à changer de regard sur l’élevage de porcs breton et les invite aux portes ouvertes du dimanche 30 septembre pour découvrir la réalité d’un élevage.

En 2013, les éleveurs donnent RDV aux parisiens sur le parvis de la gare Montparnasse avec 3000 ballons cochons gonflables pour interpeller et aller à la rencontre du grand public. C’était le 5 juin 2013. Quelques jours plus tard, les éleveurs recevaient quelques 5 000 bretons dans leurs élevages, à l’occasion de la journée Tous à la Ferme (sous l’égide d’Agriculteurs de Bretagne).